Berlin, le 6 novembre 2023 – Le gardien allemand Manuel Neuer ne participera pas aux prochains matchs contre la Turquie et l’Autriche, déclarant mardi que les rencontres étaient “trop précoces” alors qu’il poursuit sa convalescence après une blessure.

Le capitaine du Bayern Munich est revenu après près d’un an d’absence suite à une fracture de la jambe, jouant depuis trois matchs pour son club. Le vainqueur de la Coupe du Monde 2014 a révélé qu’il était en contact régulier avec l’entraîneur de l’Allemagne, Julian Nagelsmann, et “ne serait pas disponible pour la sélection.”

“J’ai encore besoin de temps et les matches arrivent trop tôt”, a déclaré le gardien de 37 ans, laissant planer des doutes quant à son rétablissement.

L’Allemagne recevra la Turquie à Berlin le 18 novembre, avant de se rendre à Vienne pour affronter l’Autriche trois jours plus tard. Neuer, qui a reconnu que Marc-André ter Stegen, le gardien de Barcelone, est actuellement le numéro un de l’équipe nationale, s’est concentré sur son retour pour l’Euro 2024, que l’Allemagne accueillera.

“Tout ce qui se passe pour moi en ce moment est un bonus”, a déclaré Neuer, qui est revenu d’une “blessure très difficile”. “Je suis un homme ambitieux et déterminé. Je veux donner le maximum à l’équipe, peu importe laquelle, je veux être sur le terrain. Je donnerai tout pour être de retour l’année prochaine.”

L’entraîneur du Bayern, Thomas Tuchel, a salué son gardien comme étant “sensationnel”, déclarant qu’on ne pouvait pas assez le louer pour son style de jeu. “Il n’est pas encore totalement de retour, mais il retrouvera sa force d’antan. Il élève le niveau des joueurs autour de lui.”

Julian Nagelsmann, ancien entraîneur du Bayern et de Leipzig, devenu sélectionneur de l’Allemagne en septembre, annoncera sa sélection pour les matches amicaux de novembre vendredi. Le manager a déjà affirmé qu’Ilkay Gundogan, milieu de terrain du FC Barcelone, conservera le brassard de capitaine si Neuer revient.

Join on WhataApp

#Football #Allemagne #ManuelNeuer #JulianNagelsmann #Convalescence #Euro2024 #Capitaine #RetourÀLaCompétition #Incertitude