
La commune de l’Estère se retrouve une fois de plus dans la ligne de mire de la redoutable bande criminelle connue sous le nom de “Kokorat San Ras”. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux dévoile les sinistres menaces de ce groupe armé envers la population estèrienne, laissant planer le doute sur la sécurité de cette région du département de l’Artibonite.
Après avoir semé la terreur parmi les résidents de l’Estère la semaine dernière, le gang armé “Kokorat San Ras” ne semble pas déterminé à s’arrêter là. Leurs intentions macabres comprennent des assassinats, des incendies criminels, et des pillages, laissant la population civile dans un état de détresse croissant, abandonnée par des autorités visiblement dépassées. Une vidéo virale sur les réseaux sociaux dévoile un impressionnant arsenal, confirmant les menaces de ce groupe armé criminel de dévaster l’ensemble de cette circonscription.
Dans la vidéo, un individu se faisant appeler “Bendjy” et identifié comme membre du gang armé Kokorat San Ras, ordonne à tous ceux qui ne sont pas directement en confrontation avec le groupe de quitter immédiatement la zone, laissant présager le pire. Les affrontements de lundi dernier dans une localité nommée “Nan Kapab Kalas” ont déjà entraîné le meurtre de Matilus Ficksol, un enseignant et inspecteur de l’éducation de 48 ans, père de six enfants, abattu froidement par des membres du gang armé criminel.
La commune de l’Estère, dans le département de l’Artibonite, est de plus en plus vulnérable aux agissements des gangs armés, qui font régner leur loi sous le regard passif des autorités concernées. La population civile, livrée à elle-même, lance des appels désespérés pour la présence des forces de l’ordre.
#Haïti #Insécurité #KokoratSanRas #Lestere #Artibonite #Gang
