
Par Haiti+ News, le 5 décembre 2023

Dans une opération policière nocturne, la Police du Sud-Est a réussi l’interpellation de 10 individus présumés appartenant à un gang opérant à Marigot. Cette initiative, déployée dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre, a permis de démanteler un foyer de gang dirigé par les frères Mackendy et Junior Sainsurin, membres actifs du gang de Gran Ravin. L’arrestation de ces individus intervient après des jours de surveillance et d’informations recueillies par les forces de l’ordre.
Des Questions Intriguantes :
- Quelles mesures la Police du Sud-Est a-t-elle prises pour identifier et surveiller ce foyer de gang avant l’opération ?
- Comment les frères Mackendy et Junior Sainsurin ont-ils dirigé leurs activités criminelles à Figuier, mettant en danger la communauté locale ?
- Quelles sont les implications judiciaires attendues pour les membres du gang, compte tenu des charges qui pèsent sur eux ?
Déploiement d’une Opération Ciblée :
Le foyer de gang, opérant à Figuier, une localité de la commune de Marigot, a été la cible d’une opération minutieusement planifiée par la Police du Sud-Est. Les autorités indiquent que les membres de ce gang étaient impliqués dans des activités criminelles telles que le braquage de motards, le vol de motocyclettes et des actes de violence ayant causé des préjudices aux citoyens de Figuier.
Les individus appréhendés, dont Wilken Louissaint, Jean Fredly Faustin, Dieufaite Coffy, Anderson Pierre alias “Anis”, Stanley Sainsurin, Alienson Clerveau, Jean André Joassaint, Djouby Joassaint, Rood Jeef Duverger, et Lavoiyis Pierre, sont actuellement en garde à vue, en attente des procédures judiciaires à suivre.

Armes et Accessoires Saisis :
Lors de cette opération, la police a découvert un arsenal criminel significatif. Chez Anderson Pierre, deux armes de fabrication artisanale ont été saisies, tandis que Jean Fredly Faustin détenait des accessoires de motocyclettes, soulignant la diversité des activités criminelles du gang.
#PoliceSudEst #Marigot #GangArrestation #SécuritéPublique #JusticeHaïtienne
Opération Policière, Arrestation de Gang, Sécurité à Marigot, Police du Sud-Est.
Rejoignez la Communauté de Haïti+ News sur WhatsApp pour rester informé des développements de cette affaire et d’autres sujets cruciaux. Votre engagement compte pour la sécurité de la communauté.
