HAITI TODAY | 15 Mars 2024
Royal Caribbean a pris la décision d’annuler toutes ses croisières à Labadee, une plage privée dans le nord d’Haïti, en raison de la crise sécuritaire persistante. Les clients ayant réservé des escales à Labadee ont été informés des changements et les visites sont remplacées par d’autres destinations ou des jours en mer.
Le Royal Caribbean a pris la décision d’annuler toutes ses croisières à Labadee, une plage privée située dans le nord d’Haïti, jusqu’à nouvel ordre.
Le Royal Caribbean a décidé d’annuler toutes ses croisières à Labadee, une plage privée située dans le nord d’Haïti, jusqu’à nouvel ordre. Mercredi soir, la compagnie de croisière a informé ses clients ayant réservé des croisières avec des escales prévues à Labadee la semaine prochaine que leurs visites ont été modifiées vers un autre port ou remplacées par des jours en mer.
Michael Bayley, un responsable de Royal Caribbean International, a publié une mise à jour jeudi pour fournir davantage d’explications sur l’étendue des annulations. “Nous avons suspendu les visites à Labadee, Haïti, pour les 7 prochains jours et continuerons la suspension de manière continue avec une notification trois jours à l’avance à nos invités”, a précisé Michael Bayley.
Un porte-parole de l’entreprise a indiqué dans un communiqué que l’équipe de sécurité mondiale de Royal Caribbean surveille de près l’évolution de la situation en Haïti, soulignant que ces changements sont le fruit d’une extrême prudence de la part de l’équipe.
Haïti est confrontée à une crise sécuritaire, humanitaire et politique depuis trois semaines. Deux prisons civiles ont été attaquées et vidées de leurs détenus. Cette détérioration de la situation a conduit Royal Caribbean à revoir ses plans.
Plus tôt cette semaine, Royal Caribbean avait initialement annulé uniquement les excursions à terre, mais avait maintenu les visites à Labadee, comprenant des excursions en jet ski, en kayak et en pêche. Les visites annulées sont désormais remplacées par un autre port ou une journée supplémentaire en mer. “Symphony of the Seas” le 17 mars a remplacé Labadee par une journée en mer et “Adventure of the Seas” a remplacé Labadee le 15 mars par une visite à Turks & Caicos.

