HAITI TODAY | 19 Mars 2024
Des personnalités haïtiennes désignées pour rejoindre le Conseil Présidentiel de Transition, suite à la démission d’Ariel Henry.
Huit personnalités haïtiennes ont été sélectionnées pour rejoindre le Conseil Présidentiel de Transition en Haïti, suite aux pourparlers engagés après l’annonce de la démission du Premier ministre par intérim, Ariel Henry.
Parmi elles, on retrouve l’ancien sénateur Edgard Leblanc fils, désigné par les partis PHTK et OPL, Ghislaine Mompremier, mandatée par les partis EDE, RED et Compromis Historique, Lesly Voltaire, choisi par Fanmi Lavalas, Fritz Alphonse Jean, représentant de l’Accord Montana, Louis Gerald Gilles de l’Accord 21 Décembre, Laurent St-Cyr du Secteur Privé, Jean André Raymond de la Diaspora (en tant qu’observateur), et René Jean-Jumeau du REN (également en tant qu’observateur).
Le Conseil Présidentiel est censé être composé de 7 membres et de deux observateurs, mais le parti Pitit Dessalines a refusé de désigner un représentant, tout comme l’Église Catholique, qui aurait été sollicitée à la dernière minute.


