HAITI TODAY | 24 Mars 2024


Le reporter sportif Nerval Pierre Viliat, connu sous le nom de Vaval Le Sage, décède des suites de ses blessures après avoir été touché par une balle perdue à Delmas 19. Sa mort souligne la menace persistante des balles perdues qui continuent de causer des tragédies en Haïti.

ABONNEZ-VOUS @HAITI TODAY

Le jeune reporter sportif Nerval Pierre Viliat, surnommé Vaval Le Sage, a perdu la vie ce dimanche matin 24 mars à l’hôpital Universitaire la Paix. Il a succombé à ses blessures après avoir été touché par une balle perdue au ventre jeudi dernier à Delmas 19. Cette triste nouvelle a été confirmée par Echonews Sport, le média pour lequel il travaillait.

Selon un communiqué d’Echonews Sport, malgré les efforts pour le conduire à l’hôpital Citymed puis à l’hôpital Universitaire la Paix où il a subi une intervention chirurgicale pour retirer la balle, ses blessures se sont avérées fatales.

ABONNEZ-VOUS @HAITI TODAY

Le décès de Nerval Pierre Viliat s’ajoute à une série tragique de victimes de balles perdues en Haïti. Récemment, John Germain Exdes, connu sous le nom de Ronaldinho, a également été touché par une balle perdue à Poste Marchand le 21 mars.

Jeudi dernier, plusieurs tirs d’armes automatiques ont été signalés aux alentours du Champ de Mars et à Delmas, ainsi que dans d’autres quartiers. De nombreux résidents ont témoigné avoir vu des projectiles tomber près de leur domicile.

ABONNEZ-VOUS @HAITI TODAY

1. Qui était Nerval Pierre Viliat et comment est-il décédé?

2. Quel était le surnom de Nerval Pierre Viliat?

3. Quelles sont les circonstances entourant sa mort?

4. Quels autres incidents récents impliquant des balles perdues ont été mentionnés?

5. Quelles actions sont nécessaires pour prévenir de telles tragédies à l’avenir?

La mort de Nerval Pierre Viliat rappelle la menace persistante des balles perdues en Haïti, qui continuent de prendre des vies innocentes. Il est crucial de prendre des mesures pour mettre fin à cette violence insensée.

ABONNEZ-VOUS @HAITI TODAY