HAITI TODAY | 26 Mars 2024


Des actes de violence continuent de ravager Port-au-Prince, mettant en danger la sécurité des pharmacies voisines de l’Hôpital Général, dans la rue Saint-Honoré. Au cours des derniers jours, des incendies criminels ont dévasté ces établissements, s’ajoutant aux ravages perpétrés par les gangs armés, qui ont déjà incendié des dizaines de véhicules et pillé des entreprises à travers la capitale.

Abonnez-vous @HAITI TODAY

Les actes de violence persistent à Port-au-Prince. Plusieurs pharmacies sont en proie aux flammes près de l’Hôpital Général, dans la zone de la rue Saint-Honoré.

Depuis hier, lundi 25 mars jusqu’à aujourd’hui, mardi 26 mars 2024, toutes les pharmacies situées près de l’Hôpital Général à Port-au-Prince sont en feu ; alors que durant le week-end, les bandits ont déjà incendié une centaine de véhicules dans divers dépôts de la capitale.

Abonnez-vous @HAITI TODAY

Même dans les quartiers de Delmas, des incendies ont été signalés.

C’est Mackenson Rémy, journaliste à la radio Karayib, qui a confirmé cette information pour le Journal Première Occasion ce matin.

Depuis le 29 février jusqu’à aujourd’hui, le 26 mars 2024, les gangs armés causent d’importants dégâts dans diverses régions du département de l’Ouest. De nombreuses entreprises sont pillées, incendiées. De nombreuses personnes sont tombées sous les balles ou ont été victimes d’enlèvements.

Abonnez-vous @HAITI TODAY

Que fait-on pour endiguer la violence des gangs armés et protéger les entreprises et les citoyens affectés par ces actes criminels à Port-au-Prince et dans d’autres régions du département de l’Ouest?

La situation demeure critique à Port-au-Prince alors que la violence orchestrée par des gangs armés continue de semer le chaos. Des entreprises sont pillées et incendiées, et des citoyens sont pris pour cibles. Une réponse urgente est nécessaire pour restaurer la paix et la sécurité dans la capitale et ses environs. ABONNEZ-VOUS @HAITI TODAY

Abonnez-vous @HAITI TODAY