HAITI TODAY | 24 Avril 2024


Les préparatifs pour l’élection du président du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) en Haïti sont entravés par des absences clés et un manque de communication, laissant le processus dans un flou.

Abonnez-vous @HAITI TODAY

L’élection d’un président pour le Conseil Présidentiel de Transition en Haïti n’a toujours pas été programmée, malgré les discussions tenues lors d’une récente réunion à la Villa d’Accueil. Cette rencontre, qui a rassemblé six membres du Conseil, incluant un observateur, a mis en lumière les défis logistiques et organisationnels causés par l’absence de plusieurs membres influents tels que Fritz Jean et Laurent St Cyr, ainsi que Régine Abraham. Ces absences ont empêché toute avancée significative vers une élection.

Abonnez-vous @HAITI TODAY

Le manque de communication claire entre les membres du Conseil a été souligné comme un obstacle majeur à l’avancement du processus électoral. De plus, les dispositions de l’accord Montana exigent que l’élection suive l’installation officielle du Conseil, prévue pour le jeudi suivant, mais les détails concernant le lieu et les modalités de cette installation restent non résolus. La Villa d’Accueil, bien que considérée, soulève des inquiétudes sécuritaires qui compliquent encore la situation.

Abonnez-vous @HAITI TODAY