HAITI TODAY | 18 Mai 2024


Dans une interview sur NPR, Jimmy Chérizier, alias “Barbecue”, leader des coalitions de gangs “G9” et “G pèp”, a annoncé que les gangs haïtiens se préparent à un affrontement prolongé avec les forces internationales dirigées par le Kenya. Il affirme que sa vie est entre les mains de Dieu et de ses ancêtres, se comparant à Jean-Jacques Dessalines.

Abonnez-vous @HAITI TODAY

Lors d’une récente interview accordée à NPR, Jimmy Chérizier, également connu sous le pseudonyme “Barbecue”, a déclaré que les gangs haïtiens se préparent activement à affronter les forces internationales de soutien à la police nationale, dirigées par le Kenya. En tant que chef de la coalition “G9” et leader de l’alliance “G pèp”, plus connue sous le nom de “Viv Ansanm”, Chérizier a mis en garde contre un combat de longue haleine.

Abonnez-vous @HAITI TODAY

Il a affirmé que les gangs sont prêts pour une confrontation prolongée, exprimant une détermination inébranlable. Comparant son sort à celui de Jean-Jacques Dessalines, héros de l’indépendance haïtienne, Chérizier a insisté sur le fait que sa vie est guidée par Dieu et ses ancêtres. Cette déclaration intervient alors que la mission de soutien à la police nationale haïtienne, dirigée par le Kenya, se prépare à intervenir pour rétablir l’ordre dans le pays.

Abonnez-vous @HAITI TODAY

La déclaration de Jimmy Chérizier, alias “Barbecue”, met en lumière la tension croissante en Haïti alors que les forces internationales se préparent à intervenir. Le chef des gangs exprime une détermination farouche à résister, évoquant des figures historiques pour inspirer son mouvement. Suivez Haiti Today pour les dernières mises à jour sur cette situation critique et abonnez-vous pour rester informé des développements futurs.

Abonnez-vous @HAITI TODAY